Modeste biographie

Nufenen: col le plus haut du massif alpin suisse à 2478 mètres

Je me nomme Guillaume de Zed alias Zapharon. Je suis né le 29 mars 1959 et je vis à Genève/Suisse. Depuis de nombreuses années je m'intéresse à la Voie "parallèle".

J'ai commencé par la radiesthésie vers 17 ans mais de manière chaotique, sans trop savoir ce que je faisais. pour continuer, bien plus tard, par diverses expériences dans des domaines parallèles (voyage astral, expansions de conscience, régressions mémorielles, enfance, naissance, vie fœtale, vies antérieures...) et j'ai fait la connaissance de Claude Desarzens en 1990.

En 1991, j'ai été initié dans une RL de la Grande Loge Nationale Française. J'y ai suivi un parcours tant en loges bleues que dans les Hauts-grades et Ordres supérieurs. Parallèlement, je me suis affilié à l'AMORC et j'ai lu les premiers livres de la Golden Dawn.

Mon Maître, qui était un Illustre Maçon et R+C et grand Ami de mon Papa, m'a guidé et conseillé depuis mon adolescence jusqu'aux portes de son Ultime Demeure.

LA rencontre de la femme de ma vie, qui s'intéresse également aux Tarots, arbre de vie, aromathérapie etc, a boosté mes possibilités d'études. J'ai découvert Franz Bardon et l'enchaînement c'est fait sur une pratique régulière et aussi grâce à la possibilité d'avoir un laboratoire pour œuvrer avec Force et Vigueur.

Quant aux livres, je ne peux tous les citer car j'en relis avec un regards différents en fonction de mon avancement. La Sainte Bible, Robert Ambelain, Pythagore (pas facile), Hermes trismegiste, Franz bardon, Alexandre Moryason, Héléna Blavatsky, Raoul Montandon (que mon Papa connaisssait)... et d'autres.

En 1999, un accident m'amenait à frôler la mort et à faire une analyse personnelle sur ma vie - mon passé, mon présent et sur mon avenir.

Passage du nouveau millénaire en retraite à l'Abbaye Saint-Benoît de Port-Valais loin des folies festives. J'ai pu y prier intensément N.S. afin qu'Il intercède en ma faveur.

Je travaille également sur l'écoute et le respect de la nature que je tente d'enseigner à mes enfants.

En janvier 2006, après de longs mois de palabre, j'ai pu faire la connaissance d'un vieil hêtre de ma région d'origine qui se trouve dans les Grisons (Suisse orientale). Vu la distance (environ 400-500 km) Je n'y monte pas tous les mois. Mais cet échange m'a mis en extase car je recherchais ce contact. (protocole tout simple par ailleurs).

Rien de meurt, tout est vivant.

FlècheRetour